Certaines voix maliennes cherchent à semer les graines du discrédit du pouvoir du Colonel Assimi Goita en proposant sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Il faut rappeler que toutes les voix qui appellent à soutenir la transition ne sont pas toutes sincères. Un appel à candidature de Assimi pendant que l’insécurité n’est pas totalement rétablie et ne sera pas dans un bref délai, est une stratégie de diversion de l’opinion malienne.
Nous pensons que c’est une façon de discréditer Assimi avec l’hypothèse d’écarter les partis politiques pour ensuite se positionner. Le peuple malien a accordé sa confiance au gouvernement pour la restauration de la sécurité du pays et ensuite faire les grandes réformes pour la refondation du Mali.
Si dans cette atmosphère, l’on entend une candidature du colonel, cela va nuire à la confiance du peuple. Assimi est un malien comme tous les autres qui ont le droit d’être le président du Mali. Mais, la phase à laquelle nous sommes n’est pas favorable au maintien de la confiance du peuple.
Nous demandons au président d’être très vigilant face à toutes ces voix qui lui expriment son soutien. Il y a des loups dans la masse. M. le Président de la transition, souvenez vous de la lettre ouverte au CNSP par Yacouba Dao
Yacouba Dao
Source: Malijet