Ça se passe au Grin : Le mois de ramadan sous embargo ?

0
31
Les jeunes bamakois dans un grin
Les jeunes bamakois dans un grin

Cette interrogation commence à faire peur au ventre des membres du grin qui se demandent à quand la fin de l’embargo sur notre pays ? En effet, le ramadan s’approche à grand pas, c’est la période de l’année durant laquelle la consommation explose dans les pays comme le Mali.

Cependant, avec l’embargo, qui vient s’ajouter à la crise sécuritaire, les prix des denrées alimentaires se sont envolés, passant parfois du simple au double. « On pensait qu’un compromis allait être trouvé la semaine dernière avec la venue de la délégation de la Cédéao au Mali mais non », déplorent les membres. La rumeur est parvenue au grin, selon laquelle, le Mali aurait proposé un nouveau calendrier de 24 mois, mais que la Cédéao reste toujours invariable.

Si cela s’avère, ça suppose que la proposition de la transition s’est beaucoup vue à la baisse cette fois-ci. « Il faut impérativement que les deux camps s’entendent sur quelque chose avant le début du mois de ramadan », martèlent-ils. Par ailleurs, les membres exhortent les autorités de la transition à mettre vite en place un plan B à défaut d’un compromis avec la Cédéao. Ils font allusion à une large diminution des salaires de tous les fonctionnaires du Mali à commencer par le Président de la République jusqu’au planton en vue de réconforter la morale des pauvres citoyens.

Ibrahima Ndiaye

Source : Mali Tribune

Laisser votre commentaire