Basketball : le championnat de D1 a donné son coup d’envoi

0
26
basket ball
basket ball

Ce weekend, la première journée du championnat national de D1 de basketball a donné son coup d’envoi en dames et en messieurs pour le compte de la saison 2021-2022.

Initialement prévu pour le début du mois de février dernier, le démarrage du championnat de 1ère division de basketball a finalement attendu le weekend du 22 au 23 avril 2022 pour être effectif pour le grand bonheur des amateurs de la balle orange.

Pour cette nouvelle saison, chez les hommes, les cadors comme l’AS Police, le Real, le Stade Malien ou l’Attar Club vont essayer de se battre pour la succession des policiers, les promus que sont le Djoliba et le TATA de Sikasso vont tenter de rester dans l’élite alors que l’AS Mandé et la Corne6 tenteront de jouer les troubles faites.

Chez les dames, les policières, championnes en titre comme leurs homologues masculins, voudraient conserver leur couronne pour la troisième fois de suite. Mais pour se faire, il va falloir damer le pion à des adversaires tout aussi déterminés à les détrôner comme le Djoliba AC, l’Attar ou le Stade Malien. Le KSC, auteur d’un beau parcours, la saison dernière, pourrait aussi surprendre en se mêlant dans cette lutte au sommet pendant que l’AS Real, l’USM ou encore l’USFAS vont essayer d’assurer leur place dans l’élite avant d’afficher d’autres ambitions.

À l’issue de cette première journée, les résultats enregistrés sont :

 

S.Guindo

Source: Malijet

Laisser votre commentaire