COMMUNIQUÉ DE FÉLICITATION AU MINISTRE DIOP POUR SA BRILLANTE INTERVENTION AU CONSEIL DE SÉCURITÉ/ONU
BRAVO AU MINISTRE ABDOULAYE DIOP !
Le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) FÉLICITE chaleureusement S. E. M. Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, pour son brillant Discours à l’occasion de l’examen par le Conseil de sécurité du rapport du Secrétaire général des Nations Unies sur la situation au Mali, à New York, le 13 juin 2022.
Sans fioriture, le ministre DIOP a, en accord avec le Président GOÏTA et son peuple, défendu la souveraineté, l’honneur et la dignité du Mali.
La voix du ministre permet aux dignes descendants des empires du Ghana, du Mali et du Songhoy de marcher la tête haute à travers le monde et de porter très haut le flambeau de de l’Afrique.
En outre, nous remercions le ministre DIOP pour avoir, lors de sa rencontre avec les Maliens établis aux USA, déclaré sans ambage que la Diaspora (notamment le CSDM) a réclamé la prolongation de la Transition.
Il vous souviendra que le CSDM avait officiellement demandé, par missive, le 09 septembre 2021, au Président Assimi GOÏTA de prolonger la Transition de 24 mois.
ENCORE UNE FOIS, NOS SINCÈRES FÉLICITATIONS AU MINISTRE DIOP !
Fait à Bamako, le 13 juin 2022
Le CSDM