COMMUNIQUE DE SOUTIEN AUX AUTORITES DE LA TRANSITION

0
39

L’Alliance pour la Refondation du Mali A.RE.MA a écouté avec beaucoup d’intérêt le communiqué N°42 du gouvernement de la transition relatif à la décision de la junte française de suspendre son aide au développement à l’endroit de notre pays le Mali pour des motifs fallacieux.

L’Alliance pour la Refondation du Mali A.RE.MA se retrouve parfaitement dans le communiqué du gouvernement en ce sens qu’ il reflète véritablement le sentiment, la volonté et les attentes de la majorité des maliennes et des maliens engagés dans la voie de l’ indépendance totale du Mali y compris vis-à-vis de l’ aide déshumanisante et objet de chantages d’un partenaire tristement célèbre qu’est la France condescendante et arrogante.

L’Alliance pour la Refondation du Mali A.RE.MA au nom du peuple malien estime que cette décision de la junte française est sans regret et marque plusieurs pas de plus dans la marche du peuple malien vers sa dignité et l’ affirmation de sa souveraineté.

Au nom de la majorité écrasante du peuple malien et au nom des véritables forces vives du changement, l’ Alliance pour la Refondation du Mali A.RE.MA exprime son soutien total et sans faille au gouvernement de la transition.

L’Alliance pour la Refondation du Mali A.RE.MA, au nom de la population informe les organisations financées par la France qu’elles ont l’ obligation de respecter scrupuleusement la lettre et l’ esprit du communiqué N°42 du gouvernement de la transition immédiatement, autrement la population manifestera sans délai son désir d’y mettre fin par des moyens légitimes et légaux à sa disposition.

Bamako, le 21 Novembre 202

Pour l’Alliance pour la Refondation du Mali A.RE.MA

Le Président

Honorable Chérif Mohamed Ousmane AG Mohamedoun Haidara

Chevalier de l’ordre National du Mali

Laisser votre commentaire