24 heures après le lancement de la 3ème semaine du mois de la Solidarité et de la Protection Sociale consacrée au domaine de la protection sociale, les directeurs nationaux et généraux se sont retrouvés au monument Bougie Ba, pour donner le top départ de la caravane pour les rives droite et gauche. Le Directeur National de la Protection Sociale et de l’Economie Solidaire, Mohamed Bassirou TRAORE ainsi que les Directeurs Généraux de la CMSS, Ichaka KONE, de la CANAM Général Boubacar DEMBELE, de l’INPS Ousmane Karim COULIBALY avec les représentants des autres structures de la protection sociale (ANAM, AMAMUS et UTM) ont donné le feu vert de la caravane qui sillonnera Bamako. Un premier camion va parcourir les quartiers de la commune I et de la commune IV et un second qui couvrira les quartiers des Communes V et VI du District de Bamako. En donnant le ton, les premiers responsables des structures concernées ont appelé les caravaniers aux respects des mesures de circulation routière en termes de prudence pour assurer une protection des usagers et d’eux-mêmes pendant tout leur parcourt.
En effet, l’objectif visé par ces caravanes consister à mieux informer la population sur la tenue des journées portes ouvertes dans tous les centres de paiement de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) au nombre de six, des agences principales des six communes du district, les bureaux de la Caisse Nationale d’Assistance Médicale (CANAM), de l’Agence Nationale d’Assistance Médicale (l’ANAM), de l’Union Technique des la Mutualités (UTM) et de l’Agence Malienne de la Mutualité Sociale (AMAMUS). Au même moment, des caravanes se dérouleront dans toutes les capitales régionales, exception faite des régions du nord pour des raisons de sécurité.
Vivement les journées portes- ouvertes du mercredi pour plus d’informations en direction des populations pour une meilleure fréquentation de nos Services !!!
Comme le disait Alfred Sauvy : « être libre, c’est être informé » soyons donc le plus près des informations avec les Structures de Protection Sociale pour mieux assurer désormais notre couverture sociale.
Fatoumata Mah Thiam KONE, SCOM/CMSS