La délégation régionale de la chambre de commerce et d’Industrie du District a tenu; le samedi 26 janvier 2019 dans la salle de réunion de la CCIM; sa première assemblée consulaire. La cérémonie était présidée par Cheick Oumar Sacko, président de l’organisation. Il avait à ses côtés Mme Sissoko Coumba Diatigui Diarra, secrétaire administratif ainsi que plusieurs autres membres du bureau.
En effet, la délégation régionale du district est un relais de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali ayant comme axe prioritaire le développement du secteur privé en accompagnant; et en soutenant au quotidien les activités de ses ressortissants à travers les 7 grandes missions de la CCIM. Il s’agit de : les missions d’organisation et de représentation ; d’avis au gouvernement ; d’assistance, conseil et d’appui aux entreprises ; d’information et de communication ; de formation ; de règlement alternatif des différends et de création et de gestion d’infrastructure et d’équipements marchands.
L’objectif de la rencontre était d’une part de présenter aux membres du bureau les rapports d’activités de l’année 2018 et d’autre part d’échanger sur la vie de l’association. Aux dires des membres du bureau, les tâches de la délégation régionale de la Chambre de Commerce et d’Industrie du district sont confondues avec celle de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali. C’est pourquoi, ils ont sollicité que les tâches de la délégation régionale de la chambre de commerce et d’industrie du district de Bamako soient définies. En parlant du budget, la délégation régionale de la chambre de commerce et d’industrie du district a aussi déploré le budget alloué; qui s’élève à 12 millions de franc cfa par an. Selon elle, ce budget est peu; et il ne permet pas à l’organisation de mener une activité à la hauteur de son ambition.