La salle Démocratie de l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections (AIGE) a abrité le lundi, 20 mars 2023, la cérémonie de passation de service entre le Délégué Général aux Élections de l’ex Délégation Générale aux Élections (DGE), le Général Siaka SANGARE et le Président de ladite Autorité Me Moustapha SM CISSE.
En effet, en application des dispositions de la loi électorale, l’AIGE reçoit en dotation initiale les biens meubles, immeubles, les ressources humaines, le personnel administratif et technique de l’ex DGE.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire général du Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, monsieur Adama SISSOUMA, représentant le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-Parole du Gouvernement, des membres du Collège de l’AIGE, du Secrétaire de l’AIGE, le Colonel Boussourou DRAME, des Chefs des départements techniques ainsi que tout le personnel de l’ex Délégation Générale aux Élections.
Au cours de la cérémonie, des hommages et des témoignages ont été rendus à l’endroit du Général Sangaré pour ses services à la nation, à l’Afrique et au monde.
Il faut rappeler que le Général Siaka est aussi membre du collège de l’AIGE. Un déjeuner offert à son honneur a clôturé la cérémonie.
DMT