La grande indignation de l’AKBM suite aux attaques contre les religions sur les réseaux sociaux

0
27

Dans un communiqué en date du mai 2024, signé du président de son Conseil d’Administration, Aliou Ousmane HAÏDARACA, l’Association An Ka Ben Maayala (AKBM) « a suivi avec la plus grande indignation les récentes attaques sur les réseaux sociaux contre les religions en particulier celles chrétienne et musulmane ».
« Fondée sur les principes de laïcité, de démocratie, de tolérance, de paix, d’intégrité, de justice et d’unité, l’association An Ka Ben Maayala condamne avec la dernière énergie ces actes à caractère blasphématoire et conflictuel » peut-on lire dans le communiqué rendu public.
Aussi, l’association An Ka Ben Maayala invite les auteurs de tels actes à arrêter ces agissements de nature à entamer la stabilité du pays et le vivre ensemble.
« Au moment où les autorités invitent les maliens à se parler entre eux pour la paix et la réconciliation, le pays n’a pas besoin de telles attaques en direction d’une religion » fait-on savoir.
L’association lance un appel pressant aux autorités à s’autosaisir rapidement de cette affaire et en donner une suite conformément à la réglementation en vigueur au Mali pour éviter des répliques voire des affrontements. L’association An Ka Ben Maayala réitère son attachement à un Mali sans distinction de religions, de culte et rejette toutes formes de violence et d’extrémisme violents.
Dieudonné Tembely

Laisser votre commentaire