IBK à l’EPM : « Je dois vous engager à considérer le gouvernement comme votre gouvernement »

0
47

Le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéita a engagé les partis de la coalition Ensemble Pour le Mali (EPM); à « considérer le gouvernement » comme le leur, le chef du gouvernement Soumeylou Boubèye Maïga comme à leur « service, au service de la majorité présidentielle ».

C’était ce samedi 16 février 2019 dans la salle des Banquets de Koulouba; 150 représentants dont des présidents de partis, la jeunesse et les femmes de la plateforme d’alliance électorale « Ensemble Pour le Mali (70 partis politiques)».

En effet, après avoir exprimé sa joie de rencontrer ses camarades politiques; le Chef de l’Etat est revenu sur son déplacement D’addis-Abeba.  Le Président dira à ses hôtes que chacun d’eux devrait en toute humilité savoir qu’isolément nous ne sommes rien, mais ensemble, nous sommes tout.

« Nous sommes des héritiers »

De cela nous sommes des héritiers, puissions-nous chaque fois nous en souvenir et cela nous conduira à beaucoup d’humilité.

Ainsi, c’est que vous avez compris en vous dépensant. Cela sans compter pour rapprocher les lignes; pour aller à l’autre, pour aller au frère qui n’a pu demeurer insensible à cela et j’eusse été en reste et de loin si je n’avais à mon tour fait le geste de votre confort , en prenant mon téléphone et en appelant mon jeune frère Soumaïla, qu’il ne connaît pas , qui m’a fait un message authentifié et j’ai dit bien sûr qui est ce ton fils moi?, qu’est-ce que cela a d’extraordinaire ? C’est le Mali. Pour moi rien n’est au-dessus du Mali, aucun sacrifice, d’ego, de quel ego ? Je ne suis pas ici pour cela. Je suis ici pour que ce pays s’adonne à la seule mission qui est la sienne et qui lui est assignée par l’histoire venant d’où il vient, il est condamné à rester grand », a déclaré le Chef de l’Etat.

Et le Chef de l’Etat de signifier aux membres de l’EPM; « Le gouvernement tout seul ne peut rien, le chef du gouvernement ne peut rien si vous l’accompagnez pas, s’il n’est pas accompagné par l’ensemble des fils et filles de ce pays-là vers le progrès qu’attend le peuple malien »

Du côté d’Ibrahim Bocar Ba, porte-parole de l’EPM; «la vraie victoire sera celle de réussir ce second mandat». Il a réitéré l’engagement de l’EPM à soutenir de toute sa force l’action gouvernementale. Cela sous l’impulsion et le leadership du Président IBK.

Cyril ADOHOUN

Source: L’Observatoire

Laisser votre commentaire