SABATI 2012 TENDANCE M’BOUYE SE DESOLIDARISE ET DEMANDE DE VOTER POUR ALIOU DIALLO, CANDIDAT DE L’ADP-MALIBA

0
167
sabti2012
sabti2012

Certains membres fondateurs du Mouvement SABATI 2012, tendance du guide spirituel de Nioro; Cheick Hamah Lah M’Bouyé Haïdara et Cheick Hachim Haïdara de Ségou; ont  ainsi animé, le samedi 7 juillet 2018 à la Maison de la presse.

Un point de presse pour informer l’opinion nationale et internationale; sur la position des membres du mouvement clan M’Bouyé par rapport au choix de son candidat à l’élection présidentielle prochaine. Selon la déclaration des membres du clan, la désignation que Moussa Boubacar Bah a faite concernant le choix du candidat de SABATI 2012; est nul et non avenu.
«Nous nous désolidarisons totalement de cette décision unilatérale, impopulaire et injuste».

Le vice-président du Mouvement SABATI 2012, Messamory Konaté; le secrétaire au développement rural du Mouvement SABATI 2012, Boubacar Tangara; ainsi que  le représentant de SABATI 2012 de Ségou, Ibrahim Kalilou Fadiga; aussi le représentant.

Selon la déclaration; que le secrétaire au développement rural du mouvement a lue, Boubacar Tangara, les membres fondateurs de SABATI, du bureau national, des bureaux, régionaux, de cercles; ainsi communaux, attachés à des valeurs religieuses et sociétales rappellent; «les objectifs du Mouvement SABATI 2012 qui sont, entre autre, la préservation de notre religion; de notre pays; aussi de nos valeurs sociétales et également de nos communes; ainsi que  le caractère unitaire et solidaire du Mouvement SABATI 2012; le rôle que; notre leader religieux Cheick Mahmoud Dicko a joué; auprès des démembrements du haut conseil islamique, de l’IMAMA et des associations religieuses; lors de la création du Mouvement SABATI 2012. Nous invitons toutes les musulmanes et tous les musulmans; à travers l’INAFEM, l’IMAMA, League des prédicateurs; des associations religieuses ainsi que citoyennes; à rester unis au tour de nos leaders religieux», a-t-il déclaré.

Avant de relever les nouvelles exigences du Mouvement SABATI 2012;

Avant de relever les nouvelles exigences du Mouvement SABATI 2012; «nous exigeons, entre autres, l’organisation d’un congrès extraordinaire; pour choisir des hommes et des femmes; qui répondent aux aspirations du Mouvement SABATI 2012; respecter des principes du Mouvement SABATI 2012; aussi le respect de nos leaders religieux notamment; Cheick Mahmoud Dicko, président du Haut conseil islamique; également Cheick Hamah Lah M’Bouyé Haïdara de Nioro; ainsi que  Cheick Hachim Haïdara de Ségou et autres; le respect de l’unité de la communauté musulmane au Mali. Nous recommandons de tous les militants du Mouvement SABATI 2012 de se joindre à cette initiative».

La déclaration porte à la connaissance de l’opinion nationale; ainsi qu’internationale que la déclaration de désignation concernant le choix du candidat de SABATI 2012; est nulle et non avenue; nous nous désolidarisons totalement de cette décision unilatérale, impopulaire et injuste. Pour l’unité de la communauté musulmane au Mali, souligne alors  la déclaration; «nous membres du Mouvement SABATI 2012, réaffirmons une fois encore notre soutien à nos leaders religieux, à travers; la désignation du Cherif de Nioro et lançons un appel vibrant; à tous les membres et sympathisants du Mouvement SABATI 2012 de l’intérieur; comme de l’extérieur; d’apporter leur soutien au candidat Aliou Diallo lors des élections présidentielles de 2018 au Mali».

Mamadou DOLO

 

Laisser votre commentaire