EN un mot : Les élus faces à l’Histoire

0
55
Dramane Aliou Kone
Dramane Aliou Kone

Journée décisive à l’Assemblée nationale aujourd’hui avec le vote de la motion de censure Déposée le mercredi 17 avril. Malgré les réticences et les oppositions avant son dépôt, les initiateurs de la motion de censure semblent décidés à  faire tomber  le gouvernement.

L’autre obstacle à franchir par les députés auteurs de la motion, c’est la question de procédure et de règlement  intérieur de l’Assemblée nationale.A quelques heures de son vote, qui sont les députés favorables à la motion? Ce que l’on sait, c’est qu’une alliance entre le parti au pouvoir, le RPM, et celui de l’opposition, l’URD, qui a déposé la motion de censure.

En la matière, la motion devrait être lue et expliquée avant son acceptation. Question de procédures ou stratégie pour gagner du temps?

A l’hémicycle, certains se préparent à toutes les éventualités et ne semblent pas vouloir reculer face aux éventuelles pressions même celles pouvant venir du Chef de l’Etat.

En soutien aux partisans de la motion, des manifestations sont prévues afin de mettre pression sur les députés. Comme pour dire que les élus sont face à !’Histoire.

DAK.

Laisser votre commentaire