A fleur de vérité… de ton piédestal.

0
118
Issiaka Sissoko
Issiaka Sissoko

Il a juré d’obtenir la chute du régime. Lui, comme son compagnon dont le rôle a été déterminant dans la dé­mission du Premier ministre, devrait poursuivre son combat. Celui d’avoir la tête de mon cousin. Il s’agit en l’occurrence du Chérif de Nioro du Sahel.

De fait, mon cousin feint d’ignorer que les contestations contre son désormais ex-Premier ministre ne visent que lui seul et se nourrissent du fait qu’il passe pour un président mal élu, auquel on ne laisserait de répit que s’il s’assumait devant l’histoire.

En clair, le verrou que constituait le Premier ministre, ayant  sauté , mon cousin se retrouve face à un certain nombre de groupes de pression qui s’accommodent peu de son incompétence à faire face aux défis de l’heure. S’il se donnait l’illusion de ne pas le savoir, il risquerait de s’en mordre les doigts dans les jours à venir.

Cousin, tu as beau multiplier les subterfuges, tu devrais savoir que nul ne connaît l’histoire de la prochaine aurore. Mais tu devrais, cousin, pouvoir sentir le vent de la révolte. Cousin, tu devrais entendre le? sanglots du mécontentement. Tu devrais, cousin, écouter les gémissements de la lassitude. Le Chérif de Nioro du Sahel, à l’instar de beaucoup de tes compatriotes , en ont «gros sur la patate» de devoir te supporter dans ton étourdissement. Voilà pourquoi, il jure de te faire tomber de ton piédestal!

Par issiaka Sissoko.

Laisser votre commentaire