A Bamako un stade complet, s’est réunies ce dimanche pour « prier pour le Mali et interpeller le gouvernement », à l’appel de deux des plus influents dirigeants religieux musulmans critiques du gouvernement, a constaté un correspondant de l’AFP.
elon l’AFP, « C’est un meeting d’interpellation du gouvernement et un meeting de prière pour mon pays ».
A ce meeting l’imam Mahmoud Dicko, co-parrain de la manifestation était avec le chérif de Nioro, Boyé Haïdara, un dirigeant religieux musulman très respecté et très influent.
Au menu des préoccupations, on pouvait noter le projet de manuel scolaire d’éducation sexuelle, conçu avec l’appui financier des Pays-Bas, prônant une approche tolérante de la question de l’homosexualité.
En plus de ce Texte, l’imam Dicko s’est offert au cours de la semaine, le luxe de refuser l’aide financière de 50 millions de francs CFA proposée par le gouvernement, qui aurait selon lui « vidé de sa substance » le rassemblement, ses proches dénonçant une « tentative de récupération » a déclaré l’AFP.
Au cours du Meeting, il a été procédé à la lecture de la déclaration du Haut conseil Islamique du Mali par le Docteur Oumar Diamoutene.
ABC / Malijet