Accrochage gatia-terroristes : Huit terroristes neutralisés par le Gatia

0
101
El Hadj Ag Gamou, chef militaire du GATIA
El Hadj Ag Gamou, chef militaire du GATIA

Suite à une attaque terroriste contre un poste du Groupe d’auto-défense touareg imghad et alliés (GATIA) dans le village de Doro, commune d’Intillilt, la riposte des combattants présents a été énergique. Le bilan est de huit (8) assaillants tués, des armes et des engins roulants récupérés.

Dans un communiqué, la plateforme des mouvements du 14 juin 2014 d’Alger, dont le Gatia est membre, annonce que des hommes armés ont attaqué ce 22 octobre 2019 le village de Doro, commune d’Intillilt dans la région de Gao, où se trouve un poste de sécurité du Gatia.

Selon le communiqué de la plateforme, à l’issue de violents affrontements,  les assaillants ont mordu la poussière. Les terroristes ont subi une lourde défaite abandonnant derrière eux des corps et beaucoup de motos calcinées. Le bilan provisoire est de huit (8) terroristes tués, des armes et des engins roulants récupérés.

Du côté du Gatia, on déplore  trois (3) combattants tués et quatre (4) civils parmi lesquels un octogénaire. Au moment où nous mettions sous presse, les renforts du Gatia engageaient une course poursuite contre les assaillants en fuite vers la frontière du Burkina Faso.

H. Doumbia

Source Le Débat

Laisser votre commentaire