L’agence de communication Diop & Fall associé (DFA Communication) a tenu ce mardi 22 mars un point de presse à son siège. Amadou Moustapha Diop, directeur associé de DFA, a apporté un démenti aux propos du Dr Adama Traoré, président du réseau malien des Consommateurs du secteur des Télécommunications et des Tics (Remacotem).
L’agence DFA Communication attaque en justice le président du Remacotem. Invité sur un plateau de télévision, Dr Adama Traoré, a affirmé que DFA Communication (en charge de la communication d’Orange Mali) n’est pas une entreprise malienne, mais une entreprise fondée par des sénégalais. « L’entreprise de communication est venue dans les bagages de la société Ikatel, aujourd’hui Orange Mali », a-t-il laissé entendre.
La sortie médiatique du Dr Adama Traoré intervient quelques semaines seulement après une amende record de 171 milliards FCFA infligée, par la justice malienne, à Orange Mali et Malitel pour « arnaques sur la gestion des répondeurs ».
« Avec mon associé Fall, nous avions au début opté de répondre par le silence, mais après réflexion, il nous fallait justement faire des précisions nécessaires » a indiqué sur un ton ferme Amadou Moustapha Diop, directeur associé de DFA Communication. DFA Communication a vu le jour, selon le conférencier, en 1997, soit cinq ans avant la création d’Ikatel.
« Je ne pardonnerais pas. J’ai porté plainte et je ne souhaiterais pas la médiation de personne » a déclaré Amadou Moustapha Diop. Le directeur associé de DFA Communication qualifie les propos du Dr Traoré de contre-vérités avec l’intention de ternir l’image et de traîner dans la boue l’entreprise d’une vie.
« … une mise en garde »
Présent au point de presse, Sidi Dagnoko, président du Groupement professionnel des agences de communication (GPAC) a apporté son soutien à DFA Communication, membre fondateur de son organisation. Selon Sidi Dagnoko, DFA Communication est une société de droit malien, créée au Mali. La société paie ses taxes au Mali et emploie des dizaines de maliens. « Ses promoteurs sont aussi des maliens » a-t-il indiqué. Le GPAC n’acceptera plus que des personnes ternissent l’image de l’un de ses membres. L’action contre le président du Remacotem « est une mise en garde », a prévenu Sidi Dagnoko.
Mamadou TOGOLA
Source : Maliweb.net