Action gouvernementale : La croisade contre les trois « I »

0
29

Les actions vont s’articuler autour de la solidarité et la cohérence, de l’intensification des missions sur le terrain, d’une meilleure communication, de la culture du résultat et de la lutte contre l’insécurité, l’incivisme et l’insalubrité. Le Premier ministre a dévoilé hier des axes du travail du gouvernement cette année. C’était à Koulouba lors de la présentation de vœux au président de la République

Le gouvernement place l’année 2020 sous le signe de «l’espoir, de l’espérance et du renouveau». Plus que jamais déterminé à maintenir le cap, son action sera articulée autour de la solidarité, de l’intensification des missions sur le terrain, de la culture de l’obligation de résultats et de la croisade contre les trois «i» : insécurité, incivisme, insalubrité. Ces grandes lignes ont été esquissées, hier dans la salle des banquets de Koulouba, par le Premier ministre qui présentait les vœux du gouvernement au président de la République.
Dr Boubou Cissé a, d’abord, présenté ses meilleurs vœux au président Ibrahim Boubacar Keïta et souhaité que l’année nouvelle voit le couronnement des efforts pour la paix, la cohésion sociale et le redressement de notre pays.

Des souhaits qui résument les préoccupations de l’heure, face auxquelles le chef du gouvernement et les ministres entendent continuer et amplifier les actions durant cette année. Concrètement, a-t-il annoncé, la solidarité et la cohérence, l’intensification des missions sur le terrain, la meilleure communication, la culture de l’obligation de résultats et la croisade contre l’insécurité, l’incivisme, l’insalubrité seront des axes importants de l’action gouvernementale. Il précisera que la mise en œuvre du Programme présidentiel «Ensemble pour la paix et le progrès : Notre grand Mali avance» et la deuxième phase du «Programme d’urgences sociales» constituent pour le gouvernement un engagement constant et sous-tend toutes ses actions au quotidien.

Le Premier ministre a mis l’occasion à profit pour présenter les actions fortes menées par son équipe durant l’année écoulée. De la gouvernance à la lutte contre le terrorisme et l’insécurité, en passant par l’agriculture, la culture, la diplomatie, la promotion de l’employabilité, les infrastructures, la communication… aucun secteur n’a échappé à l’attention du gouvernement. Singulièrement dans le domaine de l’éducation, l’équipe du Dr Boubou Cissé a consenti des efforts financiers importants pour l’apaisement du climat au sein de l’espace scolaire. Et, a rassuré le Premier ministre, «tout sera mis en œuvre pour éviter à l’école malienne le spectre d’une année blanche». Aussi, le gouvernement prendra toute sa part dans la mise en œuvre des conclusions du Dialogue national inclusif.

Source : L’Essor

Laisser votre commentaire