Sur le manque d’engrais nécessaire en vue pour la campagne agricole 2022-2023, Moussa Mara alerte les autorités de la transition politique.
Sur sa page Facebook, l’homme politique alerte les autorités de la transition sur la nouvelle campagne à l’horizon. ‘’ Au moins 40% des engrais nécessaires à la culture du coton ne sont pas disponibles’’, a-t-il mentionné sur sa page Facebook. A travers ce canal, l’ancien Premier ministre donne son point de vue sur l’actualité du pays.
Mara va toujours à côté de ses compatriotes. Suite à ses périples, il a fait le constat sur l’indisponibilité des engrais pour la majorité des agriculteurs. Pour lui, ce manque d’engrais fait planer le risque d’une forte baisse de la production du coton, alors que le Mali vient de fêter la première place il y a deux semaines.
Concernant la céréale, Moussa Mara a signalé qu’au moins 50% d’engrais nécessaires à la culture des céréales ne sont pas disponibles, avec en plus des prix multipliés par trois en six 6 mois. Ce qui, selon lui, fait planer le risque d’une famine générale dans le pays dans les mois à venir. ‘’ Je demande au président de la transition le colonel Assimi Goïta de prendre à bras-le-corps ce dossier qui constitue une menace immédiate plus forte que le terrorisme pour notre pays’’, a-t-il alerté.
A titre de rappel, le Mali vient de célébrer sa première place de producteur de coton en Afrique, avec un record exceptionnel, il y a deux semaines à Koutiala dans la capitale de l’or blanc. C’était en présence du président de la transition, le colonel Assimi Goïta. Les agriculteurs se battent pour cultiver le coton malgré les difficultés liées à ce domaine.
Bourama KEITA
Source: Ciwara Info