La coopération entre le Mali Fonds international de développement agricole (FIDA) est vieille de plusieurs décennies. C’est pour renforcer cette coopération qui a su résister à l’épreuve du temps qu’une forte délégation de Agence spécialisée des Nations Unies conduite par son Président Gilbert F. Houngbo, séjourne dans notre pays.
Arrivée en ce jour 1er juillet aux environs de 14h 15mn, la délégation a été accueillie par le ministre de l’Agriculture, Monsieur Moulaye Ahmed BOUBACAR et son collègue du Dialogue social, du Travail et de la Fonction publique Oumar H DICKO assurant l’intérim de celui de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Jean Claude SIDIBE empêché.
Présent au Mali pour 3 jours, le Président du FIDA aura des rencontres avec les représentations du système des Nations Unies, le Ministre de l’Agriculture Moulaye Ahmed BOUBACAR, le Premier ministre Dr Boubou CISSE et le Président de la République Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA. Il visitera également les réalisations des jeunes financés par le FIDA dans le cadre du Projet FIER à Kolondieba avant de faire la revue du portefeuille du Mali avec l’équipe du Programme pays (FIER et INCLUSIF).
Rappelons que le principal objectif visé par le FIDA est la lutte contre la pauvreté rurale à travers des actions d’envergure en zones vulnérables pour impulser le développement durable et garantir la stabilité sociale.
Dieudonné Tembely
Source: CCom du MA