ASSASSINAT DU SERGENT-CHEF DE POLICE DRAMANE KONÉ : MOUSSA COULIBALY DIT GAZA APPRÉHENDÉ POUR «COMPLICITÉ»

0
210

Les enquêtes sur l’assassinat du Sergent-chef de police, Dramane Koné, avancent à grands pas au Commissariat de Police du 11ème Arrondissement sous la direction du Commissaire Divisionnaire, Mamoutou Diabaté. Pour cause, le Sergent-chef de police Dramane Koné (ancien membre de ladite Brigade de recherche) a été victime de la vindicte populaire, à cause du malfrat Madou Diarra dit «mesquin» et compères.

Selon nos informations, la Brigade de Recherche (BR) du 11ème Arrondissement de Police a été alertée de la présence de Moussa Coulibaly dit Gaza à Baco-djicoroni. Ce jeune délinquant est activement recherché dans le cadre de l’assassinat, dans la nuit du 29 au 30 avril dernier, du Sergent-chef de Police, Dramane Koné.

A cet effet, les limiers ont été alertés dans la nuit du dimanche 23 juin dernier, de la présence à Baco-djicoroni de Moussa Coulibaly dit «Gaza» chez sa tante. Sitôt, les éléments de la Brigade de Recherche, sous la conduite du capitaine Mohamed Lamine Coulibaly dit MLC se sont rendus sur les lieux.

Cette opération a permis d’appréhender Moussa dit Gaza. Ainsi, il est mis aux arrêts et conduit dans les locaux du commissariat où il reconnaît les faits de «complicité», qui lui sont reprochés dans la mort du Sergent-chef, Dramane Koné, même si l’auteur principal Madou dit Mesquin est toujours en cavale.

Le malfrat Moussa dit « Gaza » a été mis à la disposition du Tribunal de Grande Instance de la commune V aux fins de poursuivre les investigations et de dire le droit.

Rappelons que le Sergent-chef de police, Dramane Koné, a été tué dans le cadre de l’exercice de sa fonction. Il avait tenté d’arrêter, à Sabalibougou, en commune V du district de Bamako, Madou Diarra dit Mesquin, qui a demandé sur place le soutien de son compère, Moussa dit «Gaza» pour empêcher le policier de l’arrêter.

Et c’est ainsi que dernier a volé à son secours en assénant des coups de cailloux sur la tête du policier. Au cours de ce pugilat, ils traiteront, le policier Dramane Koné de voleur. Aussitôt, il a été poursuivi par la foule, arrêté puis lynché avant d’être achevé, par la suite, par un taximan du nom de Bekaye dit Tamba.

Gaoussou Kanté

Malijet

Laisser votre commentaire