ASSIMI GOITA FACE À L’HISTOIRE!

0
80
Assimi Goita
Assimi Goita
Mon dernier conseil à Assimi Goita : Qu’il tienne promesse sur la tenue des élections en 2022. Avec les opportunistes et les carriéristes politiciens, il y aura des pistes de déviation qu’il ne doit pas prendre.
Il n’a plus d’excuses car il avait prétexté que le Colonel-major qu’il a fait venir du champ prenaient trop de liberté. Que lui surtout, après avoir suivi des piètres conseillers, ne s’attire pas les foudres des maliens et des partenaires.
Déjà ceux qui n’ont jamais respiré l’odeur des bureaux et qui y sont par la force du désordre, tracent des plans qui leur permettrait de savourer et de profiter illégalement d’une transition que vous voulez recarder.
Assimi Goita, durant les premiers mois de sa venue, Bah N’Daw avait suscité beaucoup d’espoirs. Mais ses choix l’ont conduit à Kati comme un excellent stagiaire dans l’exercice du pouvoir. Vous avez rencontré des anciens Présidents et Chefs d’Etat militaires, qui ont connu gloire et déchéance, faute de graves erreurs qu’il vous est interdit de commettre.
Maintenant, vous êtes dans des dispositions un peu favorables. Il y en a qui vous observent, et d’autres qui s’opposent farouchement et qui parient sur votre échec patent. Vous avez demandé l’implication de la presse pour la réussite de la transition. Dites aux autorités qui seront mises en place qu’elles doivent être à la disposition du Peuple et de la presse.
Pour la plupart de ceux qui disent vous soutenir, les motivations changeront dès que vous appuierez sur le bouton du « Malikura » qui doit interdire bien de choses.
Mon futur Général, ceux qui vous soutiennent ouvertement, par populisme et par ignorance sont les plus dangereux. Ils ignorent les détails et les défis. C’est bien de rencontrer les forces vives et de s’engager. Mais il serait excellent de tenir promesse sur toute la ligne. En ce moment, vous entrerez grandement dans l’histoire.
ABC Journaliste, Directeur du FIGARO DU MALI et de Radio Sahel FM
Source: FIGARO DU MALI

Laisser votre commentaire