Bah N’Daw rend hommage à ATT : «Son empreinte restera forte, sa voix résonnera toujours… »

0
91
Bah N'daw
Bah N'daw

Suite à l’annonce du décès de Amadou Toumani Touré, ancien président du Mali, le Président de la transition Bah N’Daw a fait, hier mardi 10 novembre, une déclaration. Le nouveau locataire de Koulouba loue, à cet effet, le patriotisme du défunt Président, estimant que son décès restera une perte pour le Mali.

Après avoir appris la mauvaise nouvelle (décès d’ATT), le colonel  major Bah N’Daw, non moins  Président de la transition n’a pas pu s’empêcher de tenir une déclaration. Celle contenant des louanges du patriotisme du général ATT voire des efforts consentis par le défunt pour l’émergence du pays.

« Comme vous le saviez, le Président Amadou Toumani Touré s’est éteint tôt ce mardi 10 novembre 2020, six jours après son soixante-douzième anniversaire », déclare le Président Bah N’Daw sur la page de la présidence de la République. Saisissant l’occasion, le nouveau locataire du palais présidentiel poursuivait en ces termes : « Acteur majeur de la démocratie malienne, Amadou Toumani Touré aura, au cours de son destin exceptionnel, contribué à façonner le visage du Mali moderne, des projets de routes et de ponts, d’écoles et de centres de santé, d’accès aux logements sociaux, à  l’eau potable et à l’électricité ».

Via la présente déclaration, l’homme fort de Koulouba confirme le patriotisme du défunt : « De Kidal à Kayes, en passant par Koulikoro, le District de Bamako, Mopti, Ségou,Sikasso,Gao et Tombouctou, son (ATT) empreinte restera forte, sa voix résonnera toujours, et son patriotisme sera salué à sa juste valeur ». En son nom, et à ceux du peuple, Bah N’Daw à, sans attendre le jour de l’enterrement, présenté ses condoléances : « Au nom du peuple malien, en mon nom propre et en ceux des anciens  Chefs d’Etat Alpha Oumar Konaré, Dioncounda Traoré et Ibrahim Boubacar Keita, j’adresse mes condoléances les plus sincères à la veuve du défunt, Mme Touré Lobbo Traoré, à ses enfants, ses proches, ainsi qu’à ses nombreux amis et sympathisants ».

Notre chagrin, ajoute-t-il, est de nos jours grand. « Et, confie le président de la transition, Il est autant plus grand que nous pleurons ATT, un peu moins de deux mois après le décès de l’ancien président, le général Moussa Traoré ».

Ce moment est pénible, mais c’est la volonté du Tout-puissant, a-t-il énoncé. Clair dans ses mots, Bah N’Daw estime que la mort de ATT demeure une perte pour le Mali. « Cette perte cruelle afflige la Nation malienne à laquelle l’homme a donné tout son amour et toutes ses forces », lit-on dans sa déclaration.

Source : Le Pays

Laisser votre commentaire