Bamako : « 15 morts et 46 blessés », suite à l’explosion d’un camion-citerne

0
83

C’est donc un bilan revu à la hausse ce mercredi par les autorités sanitaires. L’explosion d’un camion citerne survenu ce mardi 24 septembre dans l’après-midi en commune 5 du District de Bamako a également fait de nombreux dégâts matériels. Selon certains témoins des faits, c’est en évitant un motocycliste que le conducteur de l’engin a heurté deux autres motocyclistes avant de se renverser.

Le bilan de l’explopsion du camion-citerne a évolué. Il est désormais de 15 morts au lieu de 7, puis 9 annoncés mardi 24 septembre 2019. Des blessés ont succombé à leurs blessures ce mercredi 25 septembre 2019, ont indiqué des sources hospitalières. Ces mêmes sources ajoutent que plusieurs autres personnes brûlées dans l’explosion se trouvent dans un état grave.

Le drame s’est produit ce mardi 24 septembre aux environs de 15 heures à Badalabougou sur l’avenue OUA. Un camion-citerne d’une capacité de 14 mille littres transportant du carburant s’est renversé. Selon les témoignages recueillis sur place, quand le camion est tombé, le chauffeur est sorti du véhicule pour demander de l’aide afin de sécourir son apprenti et deux motocyclistes qui étaient coïncés sous l’engin.

Alors que les gens se précipitaient pour les sécourir, le véhicule a explosé, faisant six morts calicinés sur place. Une trentaine de motos et des véhicules proches du lieu de l’explosion ont également pris feu.

Les blessés ont été évacués par la protection civile au CHU Gabriel Touré, à l’hôpital du Mali et à l’Hôpital du Point G pour être pris en charge.

Ce drame a provoqué l’indignation et la colère chez les riverains du lieu de l’accident et chez de nombreux usagers de la route. Certains dénoncent la méconnaissance et le non respect du code de la route par des usagers. D’autres en revanche pointent du doigt l’inefficacité des services de contrôle et de régulation de la circulation. Cependant, ils demandent tous aux autorités de prendre les mesures adéquates pour éviter ce genre d’incident mortel.

Source: Studio Tamani

Laisser votre commentaire