Initialement arrêté du 24 au 25 mars pour les matchs aller et du 28-29 pour les retours, le calendrier pour les barrages de la zone Afrique a connu une légère modification. Ainsi, le match Mali-Tunisie qui était prévu le jeudi 24 mars passe au 25, tout comme la rencontre Cameroun-Algérie ou encore Ghana-Nigéria. Cette modification a donné lieu à sept changements de dates dans le calendrier initial.
Quelques jours après avoir dévoilé une première mouture du calendrier des barrages de la Coupe du Monde 2022 en zone Afrique, la FIFA a, suite à différents recours, revu ses plans et a publié un nouveau calendrier. Désormais les barrages se dérouleront sur seulement trois dates : le jeudi 24 mars et le vendredi 25 mars pour l’aller, et le mardi 29 mars pour le retour.
Le match aller Cameroun-Algérie a ainsi été avancé de 24 heures, soit au vendredi 25 mars, afin de laisser un jour de repos avant le retour, maintenu au mardi 29. Même décision pour la RD Congo-Maroc, avancé au vendredi, avec un retour inchangé au mardi 29.
Concernant Ghana-Nigeria et Mali-Tunisie, les dates de l’aller et du retour ont été toutes deux modifiées. Pour ces deux matchs, l’aller est reculé de 24 heures et passe au vendredi 25 mars, tandis que le retour est reporté de 48 heures qui est désormais fixé au mardi 29.
Egypte-Sénégal est la seule date aller qui n’a pas été modifiée, mais le retour a en revanche été décalé de 24h, pour passer au mardi 29, comme les quatre autres barrages.
LE PROGRAMME REVU DES BARRAGES DU MONDIAL 2022 EN ZONE AFRIQUE
Jeudi 24 mars
Égypte – Sénégal, au Stade International du Caire
Vendredi 25 mars
Cameroun – Algérie, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé
RD Congo – Maroc, au Stade des Martyrs de Kinshasa
Ghana – Nigeria, à Cape Coast
Mali – Tunisie, au Stade du 26 mars (Bamako)
Mardi 29 mars
Nigeria – Ghana, au National Stadium d’Abuja
Tunisie – Mali, au Stade Hammadi Agrebi (Radès)
Algérie – Cameroun, au Stade Mustapha Tchaker de Blida
Sénégal – Égypte, au Stade Olympique Diamniadio
Maroc – RD Congo, au Stade Mohamed V de Casablanca
Amadou Kodio
Source : Ziré