Brigade territoriale de Senou : Un faux agent de la garde nationale arrêté par les hommes du sous-lieutenant de la gendarmerie Moussa Touré

0
420
La police malienne, BSI.
La police malienne, BSI.

Dans la nuit du 4 au 5 septembre 2019, les hommes du sous-lieutenant Moussa Touré ont mis aux arrêts un vigil en l’évitant de justesse la clameur publique. L’individu en question, se faisait passer pour un élément de la garde nationale.

Son nom d’état civil est Tidiani Bamba, il est né le 6 février 1994, il réside à Bamako, Sabalibougou près du château chez son père, il est célibataire sans enfant. En effet, dans la nuit du 4 au 5 septembre 2019, accompagné d’un ami, ils ont braqué un motocycliste avec une arme à feu pour lui prendre sa moto et malheureusement pour eux, ce dernier ne mâchait pas ses mots. Au cours de l’altercation, le complice du faux agent de la garde ayant compris que la situation pouvait dégénérée, a pris la fuite. Mais malheureusement pour Tidiani, qui était habillé en tenue de la garde nationale, le public l’a surpris et lui a tabassé.

Heureusement pour lui, les hommes du sous-lieutenant Moussa Touré, ont coïncidé avec la situation. Ils ont pu convaincre la population de reculer et de conduire le malfrat qui avait d’ores et déjà perdu connaissance à la gendarmerie. Il disposait d’une carte militaire, d’une arme pistolet automatique muni de deux cartouches et son téléphone portable.

Au cours des enquêtes, les gendarmes se sont vite rendus compte que le nommé Tidiani Bamba n’était pas un élément de la garde nationale mais plutôt un vigil. Aussi, la suite des enquêtes ont permis de savoir que, l’arme, la carte et la tenue militaire lui avait été fournie par un réseau qui est en cours de démantèlement.

Ben Abdoulaye

Source : Le Confident

Laisser votre commentaire