Burkina Faso : au moins 40 terroristes tués après une attaque contre l’armée dans le nord (média)

0
58

Au moins 40 terroristes présumés ont été tués et 20 motos détruites, en réaction à l’attaque de Koutougou (nord) qui a coûté la vie lundi matin à une dizaine de soldats burkinabè, a rapporté l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB) citant une de source sécuritaire.

Selon elle, “des frappes aériennes suivies de ratissages entre Boulkessi et Koutoukou (frontière Burkina-Mali) ont tué lundi 40 terroristes et détruit 20 motos”.

En dehors de la “dizaine” de militaires burkinabè tués, plusieurs autres ont été blessés, dans cette attaque, mais la riposte a permis de “neutraliser de nombreux assaillants”, avait indiqué l’armée dans un communiqué.

Certaines sources indépendantes évoquent un bilan encore plus lourd du côté de l’armée.

Le gouvernement burkinabè a réaffirmé dans un communiqué “sa détermination à parvenir à une sécurisation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national” et a invité par ailleurs les populations à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

Le Burkina Faso est régulièrement la cible d’attaques terroristes depuis 2015, ayant fait près de 500 morts et des dizaines de milliers de déplacés.

Source: Agence de presse Xinhua

Laisser votre commentaire