Ça se passe au grin : Moussa Sinko Coulibaly aphone

0
23
Les jeunes bamakois dans leur grin
Les jeunes bamakois dans leur grin

Les membres du grin pensent que l’ex-ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, non moins président de la Ligue démocratique pour le Changement, doit être plus audible s’il désire être entendu.

 Le grin le juge trop timide subitement et trop silencieux, lui qui faisait des sorties à friser les poils. Il est jugé très calme, peu souriant et très peu bavard pour quelqu’un qui a choisi d’emprunter le terrain politique.

Pour le grin, il passe pour un rancunier qui encaisse tout et qui peut faire mal à tout moment. En effet, les membres se méfient beaucoup de ce genre de personne. Toutefois, au grin,  le général Moussa Sinko Coulibaly est vu comme un travailleur au regard de son passage au ministère de l’Administration  territoriale et de la Décentralisation, ainsi qu’à l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye, où il a servi comme directeur général.

A un moment, les membres le voyaient comme le Macron du Mali lors de l’élection présidentielle de 2018. Mais au vu des résultats, ils se sont rendus compte que c’était loin d’être le cas. Les membres savaient déjà la nature discrète de l’homme, mais ils pensaient que son ambition devrait le pousser à se découvrir davantage.

Il lui faut vaincre sa timidité pour parler de ce que ses expériences lui ont appris, plutôt que de  garder ce silence assourdissant.

Ibrahima Ndiaye 

Source : Mali Tribune

Laisser votre commentaire