Réduction de la fracture numérique: le ministre Arouna Modibo Touré inaugurera deux centres dans la région de Sikasso Après la région de Ségou, la semaine dernière, le ministre de l’Economie Numérique et de la Communication procédera, les 20 et 21 décembre, à l’ouverture de deux Centres d’accès Universel dans les mairies de Kourouma et de kignian, dans la région Sikasso.
L’accès de tous les Maliens au numérique est aujourd’hui une réalité. C’est la principale mission que s’est assignée le ministre de l’Economie Numérique et de la Communication Arouna Modibo Touré. En effet, après les centres de Yangasso, Markala, Niono et Pelengana, dans la région de Ségou, ouverts la semaine dernière, le ministre Touré procèdera, ce jeudi à l’ouverture du Centre d’accès Universel de Kourouma. Ensuite, Arouna Modibo Touré inaugurera le Centre d’accès Universel de kignian à Koutiala.
Ces centres de proximité multiservices et de pôle de développement numérique sont dotés chacun d’un parc de 15 ordinateurs connectés à un réseau internet haut débit. Ces deux centres s’ajoutent aux neuf centres déjà ouverts à savoir: à Yangasso, à Markala, à Niono, à Pelengana, à la Maison des jeunes de Bamako, au Centre Aoua Keïta, à la Fédération nationale des Artisans du Mali, à la Maison de la Presse et au centre de l’Union Malienne des Aveugles, le tout premier inauguré par le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, le 19 mars 2018. La réalisation de tous ces centres a été possible grâce à l’opérationnalisation de l’Agence de Gestion du Fonds d’Accès Universel (AGEFAU). Un projet de 2003, ressuscité par le ministre Arouna Modibo Touré en 2016.
Source: Malijet