Comment atténuer les conséquences de l’embargo Le sujet est au centre des échanges entre la forte délégation gouvernementale conduite par le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Abdoulaye DIOP, comprenant, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Prote Parole du Gouvernement, Colonel Abdoulaye Maiga, celui des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, du Ministre de l’Economie et des Finances, M. Alousseini Sanou, du Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, M. Lamine Seydou Traoré, du représentant de la Présidence de la République, des représentants de l’Union des Chambres Consulaires du Mali, et de nombreux acteurs du secteur privé, et les autorités de la Guinée Conakry, de la Mauritanie et de l’Algérie.
L’objectif recherché est de trouver des solutions urgentes, pérennes, pouvant contribuer à l’atténuation des sanctions de la CEDEAO contre le Mali. Partout où la délégation est passée, il a été essentiellement question d’étudier les voies et moyens susceptibles de contribuer à la redynamisation des différents corridors comme celui de Conakry-Bamako.
Au cours de l’audience qui leur a été accordée par le Président de la Transition, le Colonel Mamadou Doumbouya, a réitéré la volonté du Gouvernement guinéen, de tout mettre en œuvre pour soutenir et accompagner les efforts des autorités maliennes à surmonter les sanctions de la CEDEAO.
Ishaq Maiga