Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans le District de Bamako et ses alentours les limiers du 4ème arrondissement ont mis hors d’état de nuire des Braqueurs qui coupaient le sommeil des paisible citoyen. Avec une volonté farouche de stopper le crime et de protéger les innocents, c’est ce qui explique les très bons résultats enregistrés par les policiers du 4ème arrondissement dans leur guerre contre les malfrats et les bandits de tous calibres. Le Commissaire Principal Modibo TRAORE en charge du 4ème arrondissement et ses hommes contribuent beaucoup à apporter de la quiétude aux populations en traquant sans relâche les bandits pour les mettre hors d’état de nuire.
En effet, le lundi 12 Septembre 2022 aux environs de 10heures 35 minutes, les limiers ont été informés par un citoyen qui venait d’être agressé à Hamdallaye ACI, par des individus. Il a été dépossédé de son sac contenant la somme de quarante-cinq millions de francs (45.000.000F CFA) qu’il venait d’encaisser dans une banque de la place. Les policiers du 4ème arrondissement ont été saisi pour mener l’enquête. De fil en aigue et avec l’exploitation des images vidéos, les hommes du Commissaire Principal Modibo TRAORE ont interpellé, le 25 Septembre 2022, cinq (05) suspects, dont trois (3) de nationalité Burkinabé et deux (02) maliens.
Le mode opératoire de cette bande, consiste à prendre position devant les banques pour cibler leurs victimes. Une fois repérés, les bandits les suivent jusqu’à un certain niveau du trajet pour les agressés ou endommagés les vitres du véhicule de la victime pour s’emparer de son argent qu’il venait d’encaisser à la Banque. Les enquêtes se poursuivent en vue de retrouver deux autres complices.
Source : Com/Police