Adama Konaté, âgé de 31 ans, il est originaire de Yira Dioubasso au Burkina. Tout comme son frère Kassim Konaté ainsi que Youssouf Sako et Abdramane Sanogo. Appréhendés alors qu’ils s’apprêtaient à perpétrer des attentats. C’était sur certains points sensibles d’Abidjan, Bamako et Ouagadougou à l’occasion des fêtes de fin d’année.
En effet, il ressort que le chef de cellule , Adama Konaté et ses trois lieutenants ont participé au double attentat. Qui a lieu le 2 mars dernier à Ouagadougou. C’est, d’ailleurs, ce même Adama qui assurait la succession de son mentor Abdallah Sawadogo tué par les forces burkinabés le 22 mai 2018.
Abdramane sanogo, terroriste du réseau de Adama KonatéA ce titre, il était, ainsi, devenu le point focal des groupes terroristes dans la jonction des trois frontières. Il s’agit notamment le Mali, le Burkina et la Cote d’Ivoire. Et, il avait entamé une opération de recrutement. Toutefois, Kassim Konaté installé à Abidjan était chargé de la reconnaissance des sites susceptibles de faire objet d’éventuels attaques.
Youssouf Sako, djihadiste, membre du réseau Konaté AdamaSource: Malijet