Il s’agit des startups «Yelen Koura», «Lenali» et «Allô Mairie». Leurs promoteurs ont reçu des attestations d’excellence des mains du ministre de l’Economie numérique et de la Communication.
Le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, a reçu le mardi dernier; les lauréats de la première édition du Camp numérique dénommé «MALISTARTUP». Qui s’est déroulé du 17 au 19 janvier à l’Agence des technologies de l’information et de la communication (AGETIC). En effet, au cours de la rencontre, le ministre Touré a remis des attestions d’excellence aux trois meilleurs projets. Il s’agit de «Yelen Koura» développé par un groupe de 5 jeunes (filles et garçons); Malick Traoré, «Lenali» dont le concepteur est Abdallah Salihou Konta; et l’application «Allô Mairie» de Harouna Keïta, un Malien de la diaspora.
Par ailleurs, le projet «Tiketa» d’Eulalie Dakouo; à laquelle le premier prix de l’entrepreneuriat féminin a été décerné, a reçu aussi une attestation d’encouragement. Pour le choix des lauréats, le ministre Arouna Modibo Touré s’est dit très comblé; du fait que l’un des lauréats propose un projet relatif aux personnes non-voyantes. Il s’agit ainsi, de «Yelen Koura», un dispositif électronique. Qui permet aux déficients visuels de se déplacer dans leur environnement sans l’aide d’une autre personne.
Mamadou DOLO