Au lendemain de la démission du président de la Transition, Bah N’Daw, et du Premier ministre Moctar Ouane, le vice-président le colonel Assimi Goïta a rencontré hier les secrétaires généraux des départements ministériels. Objectif : assurer la continuité de l’État et la gestion des affaires courantes. C’était dans la salle des Banquets du palais de Koulouba.
En initiant cette rencontre d’échanges avec les secrétaires généraux des différents départements ministériels, le vice-président de la Transition le colonel Assimi Goïta voulait s’assurer de la continuité de l’État et de la gestion des affaires courantes après la dissolution du gouvernement, consécutive à la démission du président Bah N’Daw et du Premier ministre Moctar Ouane. Et pour ce faire, le nouvel homme fort de notre pays a décidé de placer toute sa confiance en ses hôtes.
À la fin des échanges, Dr Yaya Gologo, secrétaire général du ministère du Travail et de la Fonction publique a indiqué que c’était une rencontre de prise de contact et d’échanges avec le vice-président de la Transition, précisant que les discussions ont porté sur la continuité du service public. Selon lui, après des moments de crise de ce genre, il faut rappeler les uns et les autres au sens du devoir. Et c’était essentiellement le sujet principal de cette rencontre.
Source : Essor