Décès d’Ismaël Diallo dit Soum : IBK élève l’architecte au grade d’Officier de l’Ordre national du Mali

0
422
Décès d’Ismaël Diallo
Décès d’Ismaël Diallo

Le Ministre de la Justice; Garde des Sceaux, Monsieur Tiénan Coulibaly a pris part hier après-midi du 25 Novembre 2018.  Aux funérailles de feu Ismaël Diallo architecte. Décédé le jeudi 22 novembre 2018 à l’âge de 53 ans.

Le Ministre de la Justice Garde des Sceaux; représentant le Premier ministre, a décoré à titre posthume feu Ismaël Diallo, Officier de l’Ordre National du Mali. Cela au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres nationaux.

Lors de la cérémonie solennelle des funérailles, le défunt a été qualifié de grand fromager, d’un père modèle; aussi désintéressé; également patriote et citoyen modèle, aussi géant des chantiers, par les membres de sa famille, et aussi ses amis et collaborateurs universitaires et architectes.

Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres nationaux, le Général de Brigade, Grand Chancelier des Ordres Nationaux et au nom des membres du conseil des Ordres Nationaux, a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille de feu Ismaël Diallo architecte urbaniste de son État. «L’Architecte est le témoin incorruptible de l’histoire ». A déclaré le grand chancelier des Ordres nationaux. Ismaël est celui-là même qui est à l’origine de beaucoup d’œuvres architecturales qui font la fierté aujourd’hui du Mali dont le complexe universitaire de Kabala.

Feu Ismaël Diallo repose désormais au cimetière de Niamakoro.

Dors en paix Officier de l’Ordre national. Amen

Source : Présidence de la République du Mali

Laisser votre commentaire