La salle de presse du Centre International des Conférences de Bamako a servi de cadre ce samedi 18 mai 2024, à un déjeuner de presse organisé par le département de l’Education nationale. C’est désormais une tradition bien établie de rencontrer la presse nationale à la veille des examens de fin d’année scolaire afin d’échanger avec elle sur l’état d’avancement de l’organisation.
Docteur Amadou SY SAVANÉ, ministre de l’Education nationale a profité de cette occasion pour exprimer sa gratitude aux hommes de média pour leur soutien constant leur présence à ce rendez-vous.
Le premier responsable de l’Education en s’adressant aux journalistes dira qu’il s’agit essentiellement de les inviter à constituer des relais auprès de la société malienne afin de sensibiliser la communauté éducative sur les conséquences de certaines pratiques comme la fraude et la diffusion de faux sujets pendant les examens. Ce déjeuner de presse a enregistré la présence de plusieurs invités dont les membres du cabinet élargi du ministère de l’Education nationale, des partenaires sociaux de l’Education, des associations de promoteurs d’écoles privées, entre autres. Les questions posées ont eu des réponses satisfaisantes de la part du ministre, Dr Amadou SY SAVANÉ et du Directeur du Centre National des Examens et Concours de l’Education, Monsieur Mahamadou KEITA.
Le déjeuner très digeste a pris fin par le partage symbolique du gâteau d’anniversaire de Monsieur le ministre de l’Education nationale.
CELLULE DE COM MEN.