L’ancien premier ministre, Diango Cissoko , engagé dans le processus de la résolution de la crise au centre avec le haut représentant du Chef de l’Etat, Pr Dioucounda Traoré, a entamé, ce lundi, une visite d’une semaine dans la Région de Mopti.
Son déplacement intervient une semaine après la confirmation donnée par le Président de la République par rapport à l’ouverture d’un dialogue avec les chefs terroristes Iyad Ag Aghaly et Amadou Koufa. Lors de cette visite, il rencontrera les autorités régionales, les leaders religieux et certainement les chefs des milices et les messagers du chef de la Katiba du Macina, Amadou Koufa.
Le bureau du haut représentant du Chef de l’Etat pour le centre après une année de travail est arrivé à la conclusion comme quoi les problèmes du centre ne sont pas ethniques. Il soutient que la résolution des conflits passera par le dialogue avec les vrais acteurs en admettant d’avoir fait des progrès dans l’identification de ces acteurs. Le voyage de l’ancien premier à Mopti permettra d’amorcer les actions que le Pr Dioucounda Traoré projette de mener récupérer certains combattants djihadistes.
Siaka DIAMOUTENE
Source : Maliweb.net