Le Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali a félicité le Président de la République pour l’organisation du dialogue national inclusif auquel ces responsables ont réaffirmé leur entière adhésion.
Après sa participation aux travaux du dialogue national inclusif au niveau des communes et des cercles, ce parti a fait des observations qui pourraient contribuer à l’efficience du dialogue en cours. Elles sont relatives à la publication et la ventilation des rapports des précédentes phases, la revue de la méthodologie empruntée par les organisateurs pour l’atteinte des objectifs du dialogue.
Outre, le parti recommande de renouveler l’appel à l’endroit des formations et aux Associations Politiques ainsi qu’aux Mouvements Armés qui ont décidé de suspendre leur participation à ces assises nationales. Pour lui, leur participation se présente comme une condition sine qua non de la réussite du Dialogue National Inclusif. Pour clore, le PRVM demande le renforcement de la liberté d’expression des participants au Dialogue et l’admission des débats connexes aux thématiques adoptées en vue de l’enrichissement des discussions.
Siaka DIAMOUTENE
Source : Maliweb