Discussions entre les autorités de la transition et l’UNTM : Yacouba Katilé annonce un « dénouement heureux »

0
41
Choguel K Maiga et Katilé
Choguel K Maiga et Katilé

Depuis plusieurs jours, les autorités de la transition sont en pourparlers avec l’UNTM afin d’éviter une nouvelle grève de la principale centrale syndicale du pays. Hier, le Jeudi 1er juillet 2021, l’UNTM a annoncé un « dénouement heureux » de ces discussions directes d’une part avec le Président de la Transition Assimi GOÏTA et d’autre part avec le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga.

« Des mesures fortes en vue de l’apaisement du climat social, de la consolidation de la justice sociale, de l’égalité de chances et de la rectification de la Transition ont été convenues », précise, dans un communiqué, le secrétaire général de l’UNTM, Yacouba Katilé.

L’UNTM avait lancé un ultimatum de dix jours aux autorités de la Transition pour poser « des actes forts » dans le sens de la satisfaction de leurs doléances, faute de quoi, disent-ils, « l’UNTM s’assumera par rapport à ses revendications ». Ils ont aussi tenu à préciser, au passage, que leur mouvement de grève « n’a pas été levé, mais a été suspendu ».

Source : Le Républicain

Laisser votre commentaire