Pourchassé, il trouve refuge chez ses oncles maternels dans un village qui est situé à 11km de la ville de Dioila. Ces derniers ayant appris la triste nouvelle, ont voulu le « mettre aux arrêts « . Il s’est échappé pour se jeter dans un puits.
Il a agressé les premières personnes qui ont voulu le faire sortir du puits. Il a fallu le pousser à l’usure, conseilla le Colonel. C’est grâce au savoir-faire du Lieutenant-Colonel Adama Koné, Directeur Régional de la Protection Civile qu’ils ont pu pousser le dangereux criminel retranché dans le puits à l’usure jusqu’à 10h.
C’est enfin vers 15h que tout seul, le criminel remonta volontiers. Et tout d’un coup, une foule immense qui l’attendait avec impatience, l’envahissait avec une folle détermination de le lyncher. Il a été sauvé par la Brigade de la Gendarmerie de Dioila. Ensuite, il a été déféré en prison ce jour 28 juillet 2020 par le tribunal de première instance de Dioila.
Nous remercions la population et un grand merci au Lieutenant-Colonel Adama Koné de la protection civile.
Prions pour le repos éternel de l’âme de notre vieille maman et prompt rétablissement aux blessés.
L’état actuel du pays est inquiétant, le Mali va mal et se plonge de jour en jour dans une anarchie rappelant la mafia city.
Ce regrettable drame s’explique par la consommation abusive des stupéfiants.
Les jeunes d’aujourd’hui s’adonnent à toute sorte de dérives. Dans les villages comme les villes, ils consomment des produits dangereux pour échapper au travail dur, avoir du courage ou vaincre la peur et autres dangers.
Il importe désormais que les parents soient vigilants pour mieux comprendre leurs enfants et endiguer les éventuels dérapages.
A suivre …
Source : Malijet