Edito : Action !

0
70
Un hélicoptère à l'aire
Un hélicoptère à l'aire

Hélicoptères cloués au sol? La lumière sera faite et les responsables identifiés et punis, selon Yaya Sangaré, ministre  de la Communication chargé des relations avec les Institutions et porte parole du gouvernement  malien. Bébé amputé au CHU Gabriel Touré ?

Une investigation a été ordonnée pour situer les responsabilités, à en croire le ministre de la Santé, qui ajoute qu’aucune faute ou négligence avérée ne sera tolérée. ET enfin, pour nous en arrêter là,( Il y a  beaucoup d’autres exemples), les profanateurs du drapeau national doivent s’attendre à ce que le courroux étatique s’abatte sur eux, après une enquête rondement menée. Mais, de vous à moi, vous y croyez vraiment ? Que ces enquêtes aboutissent à une quelconque suite en étonnerati plus d’un, même si, une fois n’est pas coutume, j’espère me tromper pour le mieux.

Ce qui le serait moins, c’est qu’une énième fois des conclusions, si tant est que nous arrivions là, tombent dans les profondeurs abyssales de tiroirs dont les clés sont enfouies sous une tonne de foin. Le plus probable, d’expérience sera que l’infortuné (e) infirmier (ière) coupable de cette erreur médicale » (terme consacré) aux conséquences désastreuses ne se retrouve que sur les réseaux sociaux. Là où la foudre du tribunal populaire, dopé aux claviers, s’abattra sur le (la) coupable. Ceci étant, nous avons vraiment l’impression de nous repeater s’indigner dénoncer, se révolter, pour au final… rien. Il ne s’agit pas d’offrir du spectacle à la population pour tromper sa faim, mais plutôt d’actionner enfin les leviers de l’action, que la rouille a déjà gagnés.

Restaurer la confiance entre gouvernants et peuple, depuis longtemps perdue. Sanctionner ceux qui méritent de l’être, en faire des exemples, pour que notre Tour de Pise procède à un début de redressement. IL serait sûrement plus judicieux espérer voir pousser des dents aux poules! Mais sait-on jamais? Les effets d’un essai nucléaire pourraient surprendre.

 BOUBACAR Sidiki Haidara.

 Source: Le journal du mali

Laisser votre commentaire