Edito : TIR Groupé sur Boubou

0
84
Dr boubou Cissé
Dr boubou Cissé

Le Dr. Boubou Cissé a-t-il fauté en rencontrant de manifestants, et, tout en reconnaissant la justesse de leurs frustrations, en leur tenant un langage de vérité ?

Notre Premier ministre, Dr. Boubou Cissé vient de faire son Baptême de feu et d’être réellement   confronté à la politique politicienne et aux cinquièmes colonnes.

Dans un pays en crise, aucune cause n’est moindre. Mais, la volée de bois verts sur le Premier ministre. Les joyeusetés qui ont été proférées ne peuvent pas s’expliquer par son attitude. Que s’est-il passé ? La route de Kayes s’est dégradée. C’est un fait. Pour manifester leur ras-le-bol et obliger l’Etat à faire quelque chose. Ce qui est légitime et louable de leur part, les populations ont bloqué la circulation.

Le Premier ministre de noire point de vue a eu le bon comportement en rencontrant les manifestants et en les assurant qu’il prendra les dispositions, rapidement pour résoudre le problème. Alors d’où vient le problème ? Visiblement, les manifestants voulaient que Dr. Boubou Cissé leur dise que les travaux commencent tel jour.

En leader consciencieux et ne voulant prendre aucune décision à la légère. Il n’a pas voulu dire un jour, une date. Sous d’autres cieux. Cette attitude aurait été saluée. Mais cela a été interprété autrement!

Du coup, le Premier ministre qui a été salué à sa nomination a été chargé de tous les péchés d ‘ Israël. Son humilité s’est transformée en une attitude hautaine, sa franchise, à de la distance.

Il est évident que les frustrations sont entretenues. Des revendications légitimes semblent avoir été récupérées par ceux qui se voient certainement déjà hériter du fauteuil. Il est dommage que l’intérêt supérieur de la nation échappe encore à nos politiciens prêts il faire feu de tout bois ! Sur ce coup. Le Dr. Boubou Cissé n’a pas fauté.

Alexis Kalambry

Source : Mali Tribune

Laisser votre commentaire