Éditorial : Quand le succès des FAMAS attise la colère et la haine de la France!

0
26
Des militaires maliens en patrouille mixte avec des membres des Gatia et MSA autour de Menaka, le 19 avril 2017
Des militaires maliens en patrouille mixte avec des membres des Gatia et MSA autour de Menaka, le 19 avril 2017

L’armée malienne a remporté une éclatante victoire à Moura non loin de Djenné en mettant hors d’état de nuire d’irréductibles terroristes avec à la clé, la destruction et la saisie de leur impressionnant arsenal de guerre. Ce succès retentissant des FAMAS sur le théâtre des opérations n’a fait qu’attiser la colère et la haine de la France et de ses alliés opaques, résolument engagés dans une campagne de dénigrement et de désinformation dans le seul but de continuer à marginaliser un peuple qu’ils ont roulé dans la farine pendant plus d’une décennie.

Toutes les analyses faîtes sur le terrorisme au Sahel ont prouvé qu’Hollande d’abord et Macron ensuite avaient un mandat caché et non investis d’une mission de lutter contre les forces obscurantistes et barbares.

Il a suffi que le gouvernement ait eu le courage d’acter le départ sans délai des troupes d’occupation françaises pour qu’on ait assisté à un inversement des rôles, précisément à Moura.

La France serait-elle de si mauvaise foi jusqu’à confondre des terroristes aux civils ? Ce n’est un secret pour personne que les médias français et certaines ONG internationales diaboliques essaient inlassablement de présenter les djihadiste, forces du mal par excellence pour des civils chaque fois que les FAMAS avancent puissamment contre des rassemblements ciblés et sur la base d’informations fiables reçues sur l’ennemi.

On peut même affirmer que la guerre de la presse française et compagnie contre les FAMAS a pris une tournure des plus cyniques depuis que ces dernières ont pris en toute responsabilité leur destinée en mains en réussissant à éliminer un nombre important de terroristes à Moura.

Dans la soirée du 1er Avril 2022 après que l’armée malienne ait affirmé dans un communiqué avoir tué 203 combattants des groupes armés terroristes lors d’une opération dans une zone sahélienne du Centre du Mali menée du 23 au 31 Mars 2022, on a pu enregistrer le courroux et la frustration de la France et de ses partisans partants pour la continuation de la guerre terroriste au Sahel.

Le terrorisme serait-il alors devenu un moyen d’état pour mettre le feu et ensuite s’imposer comme pyromane ? Le Mali est jusqu’à la preuve du contraire un pays souverain. A ce titre, il a le plein droit de coopérer militairement avec qui il veut, quand il veut et où il veut. Que cela soit clair.

A.T.Dansoko/Malijet.com

Source: Malijet

Laisser votre commentaire