Education : Moov Africa Malitel offre trois nouvelles salles de classe au village de Dionfacourou !

0
57

L’opérateur de téléphonie mobile Moov Africa Malitel vient de remettre les clés de trois nouvelles salles de classe équipées pour le second cycle au village de Dionfacourou dans la commune de Kobiri, cercle de Kita. Ces nouvelles infrastructures scolaires entrent dans le cadre de l’exécution du plan d’action de la société en faveur de l’éducation. Son inauguration s’est déroulée le samedi 13 février 2021, en présence du Directeur Général de Moov Africa Malitel Abdelaziz Biddinne.

 

Ces trois nouvelles classes offertes par  Moov Africa Malitel vont désormais  réduire la souffrance des enfants de Dionfacourou  qui parcourraient  des kilomètres pour aller étudier dans un autre village. Ce geste de l’opérateur  de téléphonie est   hautement salué  par les autorités traditionnelles, politiques et administratives de la localité.

Pour le Directeur Général à travers   ce geste Moov Africa Malitel réduit ainsi le poids de la distance,  ce qui permet  de donner plus de chance pour une éducation égalitaire  et qualité. Il a par ailleurs réaffirmé l’engagement de la société dans le domaine de l’éducation au Mali. « Moov Africa Malitel a pris l’engagement  d’encourager  et  de soutenir l’excellence, mais aussi de donner la chance  aux plus vulnérables  d’avoir accès à une bonne éducation »  a-t- il affirmé.

Selon lui, en plus de ses actions en faveur de l’éducation, la santé, la culture, la société  soutient également les structures  en charge de l’enfance dévalorisée à travers : le don de kits scolaires, le parrainage  des enfants. A cela, il ajoute l’équipement et don de matériels informatiques  dans les lycées,  assistance  des étudiants  boursiers maliens  au Maroc.

Pour sa part,  le maire de la commune de Kobiri,  Sitaha Demebélé dira que  ces classes  permettront à leurs enfants   de bénéficier des avantages  de l’éducation  tout en éloignant les frontières de l’ignorance. Par la même occasion, le maire a attiré l’attention du DG de Moov Africa Malitel de l’insuffisance de réseau  de communication dans la commune.

Tout comme le président du Comité de Gestion Scolaire de Dionfacourou,  le Directeur du Centre d’Animation pédagogique de Koukoto, Oumar Togo a sollicité Moov Africa Malitel pour la construction des latrines, une direction et une salle informatique pour le second cycle de Dionfacourou.

A noter qu’en plus de l’inauguration des trois salles de classe équipées pour le  second cycle de Dionfacourou, le DG a offert des kits scolaires pour l’ensemble des élèves de ladite école.

Jean Joseph Konaté

Source : Malijet

Laisser votre commentaire