Élections législatives 2020: Bakary Togala et Zoumana Ntji Doumbia investis candidats du RPM à Bougouni

0
61
Une femme dépose son bulletin dans l'urne, (photo archives)
Une femme dépose son bulletin dans l'urne, (photo archives)

Il s’agit de la canditature, de l’ancien Président de l’APCAM, recemment inculpé pour corruption (détournement) d’une somme fixée à hauteur de 10 milliards de F CFA. D’aucun pensent que le magnant de l’agriculture, tente de s’échapper à la justice, puisqu’il est toujours enfermé en prison centrale Bamako, il y’a plusieurs mois. En tout cas, il est candidat sous les couleurs du parti au pouvoir, le (RPM) Rassemblement Pour le Mali.

“M. Bakary Togala et l’ honorable zoumana Ntji Doumbia ont été investis candidats du parti RPM aux élections législatives pour le cercle de Bougouni”, annonce Almahadi Tandina un cadre du parti présidentiel.

De part son esprit de collaboration et de la modernité, zoumana N’Dji Doumbia est un favori à Bougouni. Il est vu comme un tisserand qui est concient des enjeux issus de la zone de Banimonotié. Voilà, un député très proche de sa population. C’est pourquoi, Selon un chef du village de la zone, “Zoumana est un jeune qui forge l’admiration, et cela est dû à son comportement envers la population de Bougouni. Donc , ce que nous pouvons dire, c’est de souhaiter bonne chance. à lui . Parce que nous voulons qu’il soit réélu député encore.“, a temoigné Yacouba Diakité, un chef du village. Des témoignages qui réconfortent un candidat qui n’a rien à se reprocher. Jusqu’à ce jour, l’honorable Zoumana N’Dji Doumbia est le président de la commission loi de l’Assemblée nationale du Mali. Il n’a pas dit son dernier à Bougouni puisqu’il va en lice avec le magnat de l’agriculture, une autre force qui viendra compléter son exploit, parce que la politique c’est aussi l’argent. Qui va se négliger !rire

Notons que Bakary sera en lice avec le député sortant l’honorable Zoumana N’Dji Doumbia, ancien du CDS-Mogotiguiya de Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise.

Daouda Bakary KONE

Source croissanceafrique

Laisser votre commentaire