EN SOUTIEN A L’ARMEE: Des milliers de Maliens dans la rue

0
66

A l’appel des associations faitières de la société civile, des centaines de Maliens ont battu le pavé le vendredi 8 novembre 2019 en soutien aux Forces armées et de sécurité, victimes depuis d’attaques terroristes. C’était de la Bourse du Travail au Monument de l’Indépendance.

Les FAMa sont victimes d’attaques terroristes depuis quelques moments. Une manifestation des faîtières de la société civile a été organisée pour soutenir cette vaillante armée malienne, qui est la colonne verticale d’une Nation sur qui les autres piliers doivent être posés. Ainsi, le vendredi 8 novembre dernier, au boulevard de l’indépendance, plusieurs organisations de la société civile se sont donné rendez-vous pour manifester leur colère aux des multiples attaques perpétrées contre des positions FAMa.

Selon ces initiateurs, l’objectif de cette manifestation était de soutenir les forces armées du Mali, demander le départ des forces étrangères et demander aux autorités des équipements plus adéquats pour les FAMa qui ont connu des attaques successives ces derniers moments.

Pour eux, «notre armée nationale a montré ses preuves à l’intérieur et à l’extérieur pour la défense de notre territoire et, a contribué à la conquête et à la libération de beaucoup de peuples dans le monde. Notre armée est une fierté nationale. Le peuple malien ne peut sombrer face à cette situation sécuritaire qui nous est imposée par un ennemi invisible. Ensemble, continuons à soutenir notre grande armée nationale».

Une manière pour ces faîtières de la société civile d’exprimer leur soutien aux forces armées du Mali et rendre  hommages à ceux tombés sur le champ de l’honneur. Les manifestants scandaient des slogans hostiles à la France et à la MINUSMA, accusées à tort ou à raison d’être complices dans la situation que vit le Mali depuis quelques années. Aussi, sur les nombreuses pancartes on pouvait lire entre autres : «Dégage la France, on ne veut plus de vous ici»,  «la MINUSMA dégage»,  «Abas la France et la MINUSMA» «le Mali aux Maliens»  «Vive le Mali, vive l’Armée Malienne».

Autre fait important produit lors de cette manifestation est que dans la foule les drapeaux du Mali et celui de la Russie étaient beaucoup visibles. Comme pour demander toujours un soutien de la puissante Russie.

Par ailleurs et presqu’au même moment, les FAMa, victimes d’attaque terroriste à Konna, ont défait les assaillants, avec leur capacité de résistance et la promptitude des renforts.

Mèba

Source: L’Evènement

 

Laisser votre commentaire