On est loin d’être au bout de nos peines : d’autres morts pourraient vite arriver à cause du laisser-aller qui caractérise nos autorités comme dans l’effondrement d’un immeuble à étages qui a fait 15 morts dimanche au Banconi en Commune I.
Ce drame est la conséquence directe de la négligence, du laisser-aller et surtout de la corruption des autorités politiques et techniques de la Commune I. Des agents de la mairie, nous ont bien dit que le propriétaire, qui ne disposait pas d’autorisation de construire, a été sommé plusieurs fois d’arrêter les travaux.
Bien sûr qu’il n’a pas obtempéré parce que, probablement, il tablait sur les bakchich et l’irresponsabilité des services chargés des normes en matière de construction. Donc, arrêtons avec l’hypocrisie de pleurer les morts sans réagir, car tout le monde a vu venir le drame, mais personne n’a rien fait ! D’ailleurs, les drames sont courants dans ce quartier comme beaucoup d’autres, mais jamais il n’y a eu de sanctions.
En marge de l’Africa Financial Industry Summit 2024 (AFIS 2024) tenu au Maroc, l’International Finance Corporation (IFC) a annoncé la signature d’un accord de...
Après le renforcement des capacités des administrateurs de l’ANPE en management et Ressources humaines le second thème qui les a réunis hier après midi...