Les administrateurs de l’Agence de Promotion Touristique du Mali (APTM) ont tenu, ce matin (lundi 25 février 2019) à l’hôtel Shératon de Bamako, leur 3ème session ordinaire du conseil d’administration. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Nina Walette Intalla, ministre de l’Artisanat et du Tourisme en présence de M. Sidy Keita Directeur général de l’APTM et des administrateurs.
Les points inscrits à l’ordre du jour étaient entre autres : les examens du procès verbal de la 2ème session, le rapport des activités 2018 de l’APTM, le programme d’activité 2019, les examens du rapport d’exécution du budget 2018, le projet de budget 2019 de l’APTM qui s’élève à 1 milliard 829 millions 464 milles f cfa, le projet de logo avec la nouvelle dénonciation de l’APTM et le projet de relecture de l’organigramme de l’APTM.
L’entame de ses propos, le ministre Walette a présenté aux administrateurs le nouveau directeur général, de l’agence aux administrateurs. Elle n’ a pas manqué de les encourager. Le ministre a poursuivi en rappelant le rôle éminemment important que joue le tourisme dans l’amélioration effective de la qualité de vie des populations. D’où la préoccupation majeure des plus hautes autorités de notre pays à tout mettre en oeuvre pour la relance de ce secteur vital pour notre développement durable.
Mamadou DOLO