Un car de transport en commun en partance pour Tombouctou a heurté un poteau électrique haute tension du réseau de EDM-SA,
le jeudi 14 novembre dernier en début de soirée à quelques kilomètres du village de Séribala, sur l’axe Ségou-Niono. La violence du choc a sérieusement endommagé les installations, privant la localité de Séribala de courant pendant 24h. C’est le vendredi vers 19 h que les agents d’EDM ont rétabli l’électricité.
Le bilan fait état d’un blessé (le chauffeur), il n’y a pas de perte en vie humaine. Pour les causes de l’accident, il faut attendre les résultats de l’enquête de la brigade de gendarmerie de Niono. EDM-SA en appelle à la prudence et au sens de responsabilité des conducteurs, chaque poteau électrique endommagé cause des désagréments à des centaines; voire des milliers d’abonnés plongés dans le noir par la faute d’un chauffeur indélicat. Des accidents sur les installations EDM-SA en ville ou sur les axes routiers à l’intérieur du pays sont malheureusement de plus en plus fréquents.
Source : Direction de la communication de EDM