Ils avaient dissimulé une importante quantité de drogue dans un kiosque pour de l’écouler sur le marché. Grâce au renseignement, une opération policière a mis fin à leur projet.
Les descentes inopinées de la police dans des endroits préalablement ciblés ont plusieurs avantages. D’abord, elles permettent généralement de nettoyer les zones concernées en les débarrassant des malfrats qui les écument. Ensuite, elles constituent un moyen efficace de rassurer les populations qui peuvent vaquer librement à leurs occupations, sans crainte, ou encore dormir tranquillement dans leurs domiciles.
De l’avis des policiers, ces descentes inopinées sont aussi dissuasives pour les malfrats et elles permettent de réduire la prolifération des produits prohibés en mettant fin aux activités illicites des bandits dans la cité.
L’une des dernières opérations policières du même genre remonte à quelques semaines. Elle est à mettre au compte des policiers du commissariat du 12ème arrondissement, dirigé par le divisionnaire Hamadoun Ag Elmedi.
Source : L’essor