FORCES DE SÉCURITÉ INTÉRIEURE Vingt motards de la Police et deux de la Gendarmerie nationale formés

0
467

L’Ecole Nationale de Police (ENP) a abrité le vendredi 8 novembre 2019, la cérémonie de fin de formation de vingt Motards de la Compagnie de la Circulation Routière (CCR) et deux de la Gendarmerie. Présidée par le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, le Contrôleur Général Moussa Boubacar Mariko, la cérémonie de fin de formation s’est déroulée en présence du représentant de l’Ambassade de France, le Commandant de Police Herve Le Pennec, du Directeur de la Formation, le Contrôleur Général Mamy Sylla, du Directeur de l’ENP, le Commissaire Divisionnaire Seydou Diarra, du Commandant de la CCR, le Divisionnaire Abdoulaye Coulibaly et plusieurs autres personnalités.
Dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des Forces de Sécurité intérieure, l’Ambassade de France au Mali, en partenariat avec la Direction de la Police Nationale, a organisé une formation de deux semaines, au profit des motards de la Police et de la Gendarmerie. Ladite formation était basée sur les différents modules, notamment la maniabilité de la moto, les techniques d’interpellation en patrouille et les escortes.
A la fin, le porte-parole des stagiaires, le Sergent-chef Amadou Traoré a remercié la Direction de la Police Nationale et l’Ambassade de France au Mali de leur effort pour la réussite de cette formation. Il a également remercié les formateurs pour la qualité de l’enseignement tout en assurant d’en faire un bon usage.
Le Commandant de la CCR, le Commissaire Divisionnaire Abdoulaye Coulibaly, s’est réjoui de cette formation, qui selon lui, traduit à la fois un sentiment de fierté et de satisfaction. « C’est une première fois que des instructeurs français viennent effectuer un stage de formation aux motards de la Police et de la Gendarmerie Nationales » a-t-il précisé. Il a souligné que, tous les stagiaires ont maitrisé les modules dispensés et exprimé sa satisfaction. Le Commandant CCR a également remercié la direction de la Coopération Internationale et les instructeurs pour leur engagement pour la réussite de cette formation.
Le Commandant de Police Hervé Le Pennec, dans son intervention a rappelé que cette formation s’inscrit dans la continuité du soutien français que l’opération française apporte au GMS. Saluant, la Direction Générale de la Police Nationale pour son soutien et les Stagiaires pour leur assiduité, il a affirmé que l’Ambassade de France continuera à appuyer les forces de sécurité intérieure du Mali.
Après l’observation d’une minute de silence à l’endroit des hommes tombés sur le champ d’honneur, le DGA de la Police, le Contrôleur Général a aussi remercié l’Ambassade de France pour leur soutien indéfectible et espère la continuité de leur support. Il a félicité ces vingt-deux stagiaires et en leur demandant de faire bon usage des connaissances acquises au cours de cette formation.
L’éclat de la cérémonie a été rehaussé par la remise symbolique de ‘’Ciwara’’ aux deux instructeurs français en guise de remerciement pour leurs efforts. La remise des attestations aux stagiaires, des exercices de démonstration et une photo de famille ont mis fin à la cérémonie.

Cellule Com de la DGPN

Source: L’Evènement

Laisser votre commentaire